dimanche , 16 juin 2019

Guinée-Bissau : arrestation de plus de trois cents étrangers en situation irrégulière

ImmigrésPlus de 300 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés à Bissau par les agents des services d’immigration et des frontières, a annoncé vendredi le directeur général des migrations, Lino Lopes, lors d’ un point de presse.

Leur interpellation a été faite au cours d’une opération de routine dans le cadre du contrôle des ressortissants étrangers qui vivent dans le pays sans un permis de séjour.

Parmi les personnes arrêtées figurent des hommes âgés, des femmes avec leurs enfants, des jeunes des deux sexes de différentes nationalités. Il s’agit de Guinéens de Conakry, de Mauritaniens, de Nigérians, de Sierra-léonais, de Sénégalais, de Ghanéens, de Nigériens et d’Ivoiriens, a révélé le directeur général de la migration.

Des conditions vont être créées pour la régularisation des étrangers qui ne disposent pas de permis de résidence, a indiqué Lino Lopes qui exclut tout rapatriement de ces irréguliers qui sont tous ressortissants de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

French.china.org.cn 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*