vendredi , 26 avril 2019
Flash info

La Guinée prépare des appels d’offres pour son pétrole offshore

Conakry s’apprête à lancer un cycle d’appels d’offres pour l’exploration d’une vingtaine de blocs pétroliers offshore, a annoncé Kerfalla Yansané, le ministre des Mines de la Guinée.

La Guinée entend lancer un cycle d’appels d’offres pour une vingtaine de blocs pétroliers offshore en 2015, a indiqué à Reuters Kerfalla Yansané, le ministre des Mines et de la Géologie, en marge du salon annuel de l’industrie minière en Afrique Mining Indaba, organisé du 09 au 12 février au Cap, en Afrique du Sud.

Depuis le démarrage de l’exploration pétrolière au Ghana en 2010, suite au démarrage du gisement géant « Jubilee », plusieurs autres pays ouest-africains espèrent bientôt rejoindre les rangs des producteurs d’or noir.

Nouveau code pétrolier

« Nous avons un nouveau code pétrolier en Guinée et peut-être qu’au cours des six prochains mois, nous serons en mesure de lancer un appel d’offres sur des blocs pétrolier. Il y en a entre 20 et 25 en offshore », a déclaré Kerfalla Yansané à l’agence de presse.

La Guinée, qui continue de lutter contre l’épidémie d’Ebola qui a tué environ 9 000 personnes en Afrique de l’Ouest, est plus connue pour ses vastes gisements de minerai de fer et de bauxite.

Lire la suite de sur Jeune Afrique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*