samedi , 5 décembre 2020

Gandhi adhère au parti UGDD

L’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement -UGDD- a officiellement enregistré mercredi 11 février l’adhésion de l’ancien ministre de l’Éducation Georges Gandhi Faraguet Tounkara.

 

L’ancien ministre et ex-gouverneur des Lions Club International explique les motifs de son adhésion à ce parti par la souffrance des guinéens et la nécessité de les sortir d’une paupérisation de plus en plus accrue.

 

« Nous venons de faire une tournée à l’intérieur du pays. Les cris et les souffrances des populations à l’intérieur du pays nous interpellent tous. C’est pour quoi, nous avons choisi d’adhérer à l’UGDD parce que nous nous sommes reconnus dans les idéaux de ce parti », dit-il.

Selon lui, l’idéal du parti UGDD est le meilleur partage de la richesse nationale, l’instauration de la justice sociale, l’épanouissement de la jeunesse et des citoyens.

Nous rappelons que Georges Gandhi Tounkara est un ancien militant du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC), parti crée par l’actuel ministre des Affaires étrangères François Lounceny Fall.

En faisant allusion à son départ du FUDEC, Tounkara révèle que depuis que Fall a fondu son parti dans celui de la mouvance présidentielle RPG-arc en ciel, il a quitté le navire FUDEC. « Je viens dans l’UGDD en tant que simple militant », prévient-il.

Par Sériane Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*