mardi , 21 janvier 2020

« Alpha Condé ne peut gagner ni au premier, ni au second tour », selon Dalein

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo estime que le président Alpha Condé bluffe en prévenant qu’il sera réélu dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle.

 

Pour l’ancien Premier ministre, la démocratie en Guinée et le niveau de vie des guinéens ont régressé à tel point que ses compatriotes ne peuvent refaire confiance au chef de l’Etat. Il craint que la seule possibilité pour Condé de briguer un second mandat ne soit le tripatouillage électoral.

 

Dans un entretien accordé à guineenews.org, il soutient que les droits humains sont violés et l’impunité est garantie aux criminels. « Est-ce qu’on peut raisonnablement, objectivement penser que les Guinéens sont encore prêts à faire réélire Alpha Condé ? Non ! », finit-il par répondre.

 

Et de poursuivre : « Je pense que, sa déclaration rentre dans le cadre de la stratégie de préparation d’un hold-up électoral auquel il veut procéder lors des élections. Ce n’est pas possible ! Il ne peut gagner ni au premier ni au second tour ! S’il y a un second tour, moi, je suis convaincu qu’Alpha Condé ne pourrait pas le gagner.

 

Par Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*