dimanche , 22 septembre 2019

L’UFR trouve les propos du président « très étranges »

L’Union des forces républicaines de Sidya Touré a affiché jeudi son inquiétude suite aux propos du président Alpha Condé selon lesquels il remportera l’élection présidentielle de cette année dès le première.

 

« Nous sommes très surpris par les propos tenus par le Président de la République qui, s’exprimant sur l’élection présidentielle de 2015, a laissé entendre qu’il sera réélu dès le premier tour sans tricher », a indiqué le Porte-parole de l’UFR Mohamed Tall.

 

« L’UFR trouve ces propos assez étranges surtout dans un contexte marqué par une crise profonde de confiance entre les acteurs politiques concernés par le processus électoral », a dit Tall qui vient d’être fraichement nommé à ce poste. Ajoutant que les propos d’Alpha Condé ne pourront que compromettre ces efforts en créant d’avantages de suspicions autour du processus électoral.

 

Mercredi à Kipé, lors de la cérémonie inaugurale de la Cité internationale Plaza Diamond, le président Condé s’est dit rassuré quant à sa réélection prochaine à la tête de la Guinée pour un second quinquennat.  « Je peux rassurer le peuple de Guinée que je n’ai aucune inquiétude. Car nous gagnerons les élections sans tricher, dans la transparence totale. Ce peuple n’est pas aveugle. Mais, il sait quelles étaient ses conditions hier et quelles sont ses conditions aujourd’hui », a-t-il dit.

 

Par Elie Ougna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*