vendredi , 18 octobre 2019

Tirage au sort Guinée – Mali : voici ce qui s’est passé

Le dernier quart de finale de la 30e CAN Orange Guinée Equatoriale 2015 qui restait non  déterminé, opposera le Ghana à la Guinée. La rencontre se jouera dimanche 1er février au stade de Malabo (16h00 GMT).

 

Il était 16hoo en  heure locale, dans un des salons de l’hôtel Hilton à Malabo, quand la CAF a procédé au tirage au sort destiné à départager la Guinée et le Gabon qui ont terminé à égalité de points avec une différence de buts identique (buts marqués et buts encaissés). Après avoir souhaité « Bonne chance » aux représentants des deux équipes, le Président Issa Hayatou a laissé le soin au secrétaire général, Hicham El Amrani, d’insérer les chiffres 2 et 3 dans deux boules de couleur verte. 2  pour deuxième et, par conséquent, qualifié, 3 pour troisième. Le secrétaire général a mélangé les boules dans un large bocal et a prié les deux hommes qui avaient  la lourde tâche de déposer leurs mains dans le récipient. Amara Dabo, financier au ministère des sports de Guinée a tiré le bon numéro, et le général Babacar Diarra le mauvais, celui du perdant.

La loi du tirage au sort a été cruelle pour le Mali qui restait sur deux demi-finales consécutives dans l’épreuve. Elle a souri au Syli National de Guinée. C’est la loi contenue dans l’article 74  du règlement de la CAN Orange 2015.

Cafonline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*