vendredi , 6 décembre 2019

CAN 2015 : « Le rêve est permis », dixit Cellou Dalein Diallo

S’exprimant jeudi après le tirage au sort qui a permis à la Guinée d’être qualifiée pour les quarts de finale de la 30è édition de la CAN 2015, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a affiché sa fierté pour l’équipe guinéenne.

 

Dans cette déclaration dont Kaloumpresse.com publie l’intégralité, le chef de file de l’opposition guinéenne appelle le peuple de Guinée a soutenir le Onze guinéenne.

 

« La Guinée qui ne lâche pas. La Guinée qui refuse de s’avouer vaincue. La Guinée qui avance avec son Syli droit dans ses pattes.


La Guinée qui fait la fierté de son peuple. Notre fierté. Celle d’un peuple rassemblé qui tient à montrer au monde entier que nous restons debout, malgré les épreuves de la vie. C’est cette Guinée combative que notre onze national nous a servi pendant tous ses matchs de poule. Ce mercredi soir, le jeune Syli nous a fait des frayeurs, mais il ne nous a pas déçu. Et ce jeudi après-midi, le sort nous a souri, parce que nous n’avons jamais tremblé. Nul doute que le Syli continuera à nous faire espérer. Aujourd’hui encore, une fois de plus, la preuve nous est donnée que lorsqu’on fait appel aux talents et aux compétences, au-delà de toute autre considération que celle du professionnalisme et de la rigueur, le résultat de nos ambitions sera au rendez-vous.


Lorsque j’ai rendu visite aux joueurs de notre équipe nationale en préparation à Casablanca, je leur avais porté un message d’encouragement et la foi que le peuple a en eux. Récemment, lors d’une émission radio, j’ai réitéré mon espoir de voir revenir chez nous la Coupe d’Afrique des Nations. Pour certains, ceux qui n’ont pas assez d’ambition, ce rêve est trop gros. Mais, comme les millions de Guinéens qui ont regardé ces derniers jours notre Syli, je dirais que le rêve est permis. J’appelle tout le peuple de Guinée à continuer de soutenir Ibrahima Traoré et ses coéquipiers, pour leur engagement, leur détermination et leur patriotisme. Fier d’être Guinéen. Fier du Syli. Je suis Syli National. Et vous? »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*