dimanche , 24 mars 2019

La CENI révise la cartographie des bureaux de vote

La Commission électorale nationale indépendante a entamé la révision de la cartographie des bureaux de vote. Officiellement, la politique vise à rapprocher les électeurs des bureaux de vote.

C’est depuis le 12 janvier que cette révision de la cartographie des bureaux de vote a démarré. Elle va toucher toutes les circonscriptions électorales du pays.

Il s’agit d’une mission qui vise à « rapprocher davantage les électeurs de leurs bureaux de vote et relocaliser ceux des électeurs sortis de leurs localités d’origines », selon une source proche de l’institution électorale.

Le processus va prendre fin demain mardi 27 janvier. Il devrait permettre de doter la CENI d’un fichier électoral actualisé conformément aux dispositions du code électoral et aux demandes d’amélioration exprimées par les acteurs locaux, nous dit-on.

L’opposition a sévèrement critiqué l’emplacement des bureaux de vote à l’issue des élections législatives de 2013, estimant que des citoyens ont dû parcourir une dizaine de kilomètres pour glisser leur bulletin de vote dans les urnes.

Par Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*