samedi , 19 octobre 2019

Humanitaire : la fondation KPC au secours des orphelins des familles victimes d’Ebola

La situation des familles victimes de la maladie à virus Ebola continuent d’attirer l’attention des personnes et structures de bonne volonté. Ce samedi 24 janvier 2015, la fondation KPC pour l’humanitaire à travers son association « Isolons Ebola » a officiellement remis des ouvrages scolaires (20 mille cahiers) et deux œuvres musicales (plus jamais Ebola et one voice) à l’UNICEF destinés aux orphelins des familles victimes d’Ebola en Guinée.

C’est le président fondateur de ladite association, Kerfalla Person Camara dit « KPC » entouré entre autres de l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, Francisco Benitez et de la présidente de la confédération patronale des entreprises de Guinée, Hadja Gnouma Traoré qui a procédé à la remise dudit don au représentant de l’UNICEF à la cérémonie.

D’entrée, l’honneur est revenu au vice-président de l’association, Cheick Traoré de souhaiter la bienvenue aux invités avant de souligner que cet acte de leur structure est purement humanitaire. « Le PDG de la fondation KPC pour l’humanitaire a cru bon de faire face au plaidoyer du gouvernement en direction de la communauté nationale et internationale afin de rompre la chaine de contamination de la maladie Ebola en protégeant, sauvant et éduquant les enfants victimes de la maladie », dira t-il.

Pour sa part, le président fondateur de l’association a déclaré que son association a, depuis sa création menée plusieurs activités en Europe et en Guinée parmi lesquelles la mobilisation de près de dix artistes à Paris pour produire un maxi single de deux titres qui sont plus jamais Ebola et One Voice. « Les deux titres sont en téléchargement payant sur le site www.isolonsebola.com et sur les plates formes bielive. La totalité des montants qui seront récoltés sera intégralement versé à l’UNICEF- Guinée pour parrainer les enfants orphelins Ebola », précisera Kerfalla Camara dit « KPC ».

Poursuivant, il a précisé que son association a choisi l’UNICEF pour recevoir ces cahiers en raison de sa longue expérience, des mécanismes de distribution transparents et de sa vocation universelle de sauver, protéger et éduquer les enfants. « Nous restons confiants que les messages véhiculés à travers ces cahiers serviront à éclairer nos enfants sur les réalités du virus Ebola », dira t-il en substance.

Prenant la parole, le représentant de l’UNICEF, Dr Guy Yogo a remercié et félicité la fondation KPC pour avoir pensé aux orphelins des familles victimes d’Ebola.

Selon lui, « 22% des personnes touchées par Ebola sont des enfants, soit 560 enfants dont 54% sont des jeunes filles. 62% de ces enfants ont perdu la vie. Ces enfants orphelins sont au nombre de 4200. Parmi eux, 2 598 enfants ont perdu les deux parents d’où l’importance de cette cérémonie », dira t-il tout en promettant que le don parviendra aux heureux bénéficiaires.

Youssouf Hawa Keita

(+224)666 71 48 30

Mediaguinee.com, partenatire de Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*