dimanche , 24 mars 2019

Ouverture des classes en Guinée : la satisfaction de ‘’Save the Children’’

Save the Children, une ONG de défense des droits de l’enfant à travers le monde se félicite de l’ouverture des écoles le lundi dernier en Guinée. L’éducation joue un rôle crucial, puisqu’elle procure aux enfants un sentiment de normalité, d’espoir et de stabilité tout en  soutenant leur croissance et leur résilience face à l’épidémie Ebola, rappelle l’ONG.

Pour Save the Children, l’impact psychologique sur les enfants tout au long de cette crise a été d’une grande ampleur, ajoutant qu’il reste encore beaucoup à faire pour assurer que les enfants soient capables de se remettre de cette expérience, d’autant que beaucoup ont perdu des parents proches ou des amis à cause de l’épidémie.

Avec la réouverture des écoles, les enseignants ont désormais un rôle crucial à jouer dans la création d’un environnement favorable et la promotion du bien-être psychosocial des enfants, conseille-t-elle.

‘’L’équipe de Save the Children en Guinée s’est fixée comme objectif  d’atteindre 2 591 écoles et 35 798 enseignants et directeurs d’école à travers un programme de formation sur les mesures pratiques pour éviter la contamination dans les écoles et sur les moyens techniques spécifiques pour la gestion des problèmes psychologiques observés chez les écoliers et le personnel enseignant’’.

Pour ce faire, Save espère que grâce à une ‘’présence régulière dans les classes’’, les enfants seront en mesure de s’appuyer sur la capacité des écoles et des enseignants à procurer cet environnement favorable et protecteur dont ils ont ‘’désespérément’’ besoin pour se remettre de l’impact psychologique généralisé due à l’épidémie.

Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*