mercredi , 11 décembre 2019

CAN 2015 : la Guinée et la Côte d’ivoire font match nul (1-1)

La Guinée et la Côte d’ivoire, deux pays voisins, évoluant dans le groupe D se sont quittés ce mardi 20 janvier, au stade de Malbo, sur le score 1but à 1.

Au compte du premier match de cette poule, la Guinée a dominé son challenger tout au long de la première mi-temps. Ainsi, à la 36è minute, Mohamed Lamine Yattara a ouvert le score. Les deux équipes disputent jusqu’à la fin des 45 premières minutes, sur l’avantage de l’équipe nationale de Guinée.

A la seconde mi-temps, à la 57è minute,  Gervinho est expulsé sur un carton rouge suite à une gifle qu’il offerte au footballeur guinéen, Naby Kéita.
Réduite à 10, les éléphants de la Côte d’ivoire ne désarment pas. A la 72è mn, les poulains d’Hervé Renard égalisent le but.

Servi en cloche à l’entrée de la surface, Bony donne le ballon à son coéquipier Doumbia qui contrôlera à son tour et enchainera sur une frappe croisée qui filera au fond des filets guinéens.

Les deux équipes se quittent sur le score final 1 à 1 score. entre le Cameroun et le Mali en deuxième heure, guinéens et ivoiriens se partagent la tête du groupe D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*