mardi , 23 juillet 2019

Le chef de l’Etat se recueille sur la dépouille du ministre Cissé

A son retour de la morgue de l’hôpital Ignace Deen où il s’est recueilli sur la dépouille de Ahmed Tidiane Cissé, ministre de la Culture et du Patrimoine historique, décédé le 6 janvier dernier à Paris, le Président de la République, Pr Alpha Condé a assisté au rassemblement du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale et de Justice militaire.

Une occasion que le chef de l’Etat a mis à profit pour remercier et féliciter le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale pour la bonne gestion qu’elle a faite de la manifestation du 7 janvier dernier sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Une manifestation qui n’a enregistré aucun cas de mort, de dégâts matériels, ni de trouble à l’ordre public. Pour cela, le Pr Alpha Condé a demandé aux gendarmes de persévérer dans cette lancée pour que rien ne mette en cause la quiétude sociale et l’état de droit.

Pour sa part, général Ibrahima Baldé, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et de la Justice militaire a remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé pour cette marque. Il a ensuite rassuré le chef de l’Etat que le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale reste derrière lui pour l’application de ses recommandations en matière de maintien d’ordre, de la sécurité et de respect de l’Etat de droit.

B S

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*