vendredi , 22 novembre 2019

Cellou Dalein Diallo : ‘’ Alpha Condé n’est pas digne de la fonction présidentielle’’

Le chef de file de l’opposition guinéenne reste de plus en plus déterminé à prendre les destinées de la nation cette année. En assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, à Conakry, Cellou Dalein Diallo a rassuré ses militants en ces termes.

‘’En 2015, nous allons dégager Alpha Condé, prendre le pouvoir et assumer nos responsabilités’’, a-t-il entamé.

Le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, promet qu’en prenant le pouvoir, il va réconcilier les guinéens, améliorer leurs conditions de vie pour que plus jamais qu’aucun guinéen ne souffre ‘’d’injustice et d’exclusion’’.

Pour que cette promesse se réalise, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) exhorte les militants venus nombreux, à se préparer pour dit-il, ‘’assumer la haute responsabilité parce qu’à partir de 2015, nous allons prendre la direction des affaires dans ce pays, pour instaurer la justice, améliorer les conditions de vie, renforcer la sécurité des citoyens’’.

Pour l’ancien premier ministre, beaucoup de gens se posent aujourd’hui la question de savoir si Alpha Condé avait la volonté de changer les conditions des vies des guinéens. ‘’Est-ce qu’il aime les guinéens ? Croyez-moi, même des fondateurs de son parti ! Parce qu’on l’a vu à l’épreuve. Les gens se sont rendus compte qu’il n’est pas à la hauteur, il n’est pas digne de cette fonction présidentielle’’, affirme Cellou Dalein Diallo.

Aliou BM Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*