vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Amical : le Syli se balade au Maroc

Le Syli national de Guinée a étrillé samedi l’équipe olympique du Maroc sur le score de 4 buts à 1. La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 30è Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatoriale 2015 dont le coup d’envoi aura lieu dans une semaine.

 

Le Syli de Guinée veut se rendre à Malabo en toute sérénité. Et le moins que l’on puisse dire est que les poulains du sélectionneur français Michel Dussuyer sont sur la bonne ligne. Samedi, à Rabat, il se sont régalés face aux olympiens marocains en marquant 4 buts et en encaissant 1 un seul.

 

Avant de s’envoler pour la Guinée Équatoriale l’équipe guinéenne affrontera le Sénégal mardi 13 janvier, à Casablanca, comptant pour son dernier match amical.

 

Le Syli national va en découdre avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali dans le groupe E pour se qualifier pour le tour suivant de la CAN.

 

En remettant le drapeau guinéen à l’équipe la semaine dernière, le président de la République Alpha Condé, a invité les joueurs à mouiller le maillot et s’était confiant quant à leur prestation à la CAN. « Personne n’aurait cru en la qualification de la Guinée stigmatisée à cause d’Ebola, aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations de football.  Nous allons trous prier pour vous. Dieu est grand. Si malgré Ebola vous vous êtes qualifiés, c’est que vous irez loin », a-t-il dit.

 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*