lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Alpha Condé / CAN 2015 : « Syli national ira loin »

La président Alpha Condé s’est dit mardi confiant quant à la prestation du Syli, l’équipe nationale de football, qualifiée pour la 30è édition de la Coupe d’Afrique nation de football Guinée Equatoriale 2015. 

 

Le président de la République a réaffirmé au Onze guinéen et au sélecteur Michel Dussuyer le soutien de toute la nation guinéenne.  »Vous êtes la fierté de la jeunesse guinéenne », a indiqué Condé, pendant qu’il recevait les joueurs guinéens au Palais présidentiel Sèkhoutoureyah. Le Chef de l’Etat a invité les joueurs guinéens à rester des modèles.

 

Devant l’équipe guinéenne, Alpha Condé a reconnu que « personne n’aurait cru » en la qualification de la Guinée stigmatisée à cause d’Ebola, aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations de football.

 

« Nous allons trous prier pour vois », a-t-il promis, tout en reconnaissant que des obstacles se dressent sur le chemin des pachydermes (syli) guinéens qui devront affronter la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali avant de se qualifier pour le second tour.

 

« Dieu est grand », a ajoute Condé, tout se disant rassuré que l’équipe guinéenne ne s’arrêtera pas en si bon chemin. « Si malgré Ebola vous vous êtes qualifiés, c’est que vous irez loin », a-t-il résumé tout en remettant le drapeau guinéen au capitaine Camille Zayatte.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*