jeudi , 2 juillet 2020

Ould Abdel Aziz apporte son soutien à la Guinée

Le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, est en séjour de travail et d’amitié en Guinée depuis ce lundi matin. Président en exercice de l’Union Africaine (UA) depuis janvier 2014, M. Abdel Aziz vient à Conakry pour transmettre un message de compassion  et de soutien de son peuple à celui de la  Guinée.

 

‘’Je suis là en tant que Président en exercice de l’Union Africaine et de la République islamique de la Mauritanie pour rendre visite à mon frère, au peuple guinéen, faire le point de la situation (du virus Ebola) et apporter mon soutien aussi bien de l’Afrique et de la Mauritanie  par rapport à la situation que vit notre pays frère, la Guinée et le peuple guinéen’’, a déclaré à la décente d’avion, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

De son côté, le président guinée, Alpha Condé s’est dit heureux de la présence de son frère Mauritanien dans son pays. ‘’Nous sommes reconnaissants à notre frère de la Mauritanie qui à ouvert le vol air Mauritanie. La visite de mon frère est très important parce qu’il représente à la fois son pays et l’UA. Donc c’est un grand soutien au peuple de Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria’’, a estimé le numéro guinéen.

Pour Alpha Condé, cette visite du Président Aziz devrait ‘’montrer à l’Afrique plus de solidarité et plus de force. Nous sommes très ravis d’accueillir notre frère ici parce que la Guinée et la Mauritanie ont une longue histoire commune’’.

Séjour de 24 heures à Conakry, le Président Mauritanien a été accueilli par des membres du gouvernement, des présidents des institutions républicaines, les représentants des corps diplomatiques accrédités en Guinée, et plusieurs ressortissants mauritaniens vivant à Conakry.

Par Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*