dimanche , 21 juillet 2019

Cellou Dalein Diallo prévient:  »nous allons chasser les usurpateurs »

En Assemblée Générale du parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 3 janvier à Conakry, le chef de file de l’opposition a affirmé qu’il ne participera pas à une ‘’mascarade’’ électorale lors des prochaines élections.

Devant des centaines des militants et sympathisants du parti, Cellou Dalein Diallo a fortement exigé  que des conditions de transparence des élections soient réunies pour aller au scrutin. ‘’Nous ne pouvons gagner, malheureusement, que si nous nous battons pour exiger que les conditions de transparence et d’équité des élections soient réunies avant d’y aller, parce que nous ne participerons pas à une mascarade électorale’’, a averti le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010.

Pour ce faire, le chef de file de l’opposition recommande à tous ses militants de mobiliser ‘’pour exiger et obtenir que soient réunies ces conditions de transparence et d’équité’’.
Cellou Dalein n’a pas raté l’occasion pour pointer un doigt accusateur au Président de la République, Alpha Condé.

‘’Comme il (Alpha Condé) veut s’accrocher au pouvoir, il veut fouler au pied les règles et les principes de la démocratie. Il va tout faire pour empêcher la transparence des élections, avec la complicité de l’Administration et la CENI, il voudra organiser une mascarade électorale’’, a averti Cellou Dalein Diallo.

Il invite ses partisans  ‘’de rester déterminés et à ne pas l’accepter. Car, réitère-t-il, nous ne participerons aux élections que si les conditions de transparence et d’équité sont réunies. Nous allons nous battre avec toutes nos intelligences, toutes nos énergies pour que ces conditions-là se réunissent et que les élections soient transparentes. Si d’aventure et par malheur, ils veulent confisquer les suffrages du pays, alors on se mobilisera pour chasser les usurpateurs’’, a prévenu l’ancien premier ministre.

 

 

Par Aliou BM Diallo
+224 622 25 45 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*