samedi , 18 août 2018

Cellou Dalein Diallo convié au cérémonial d’accueil du président Mauritanien

Le président mauritanien et président en exercice de l’Union Africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz, effectue une visite de travail et d’amitié en Guinée à compter du lundi 5 Janvier 2015, selon un communiqué du Bureau de presse de la Présidence de guinéenne.

 

Le communiqué qui ne donne pas suffisamment de détails sur cette visite, indique toutefois que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, est convié, comme les présidents des institutions républicaines et représentants des institutions diplomatiques, à prendre part au cérémonial d’accueil à l’aéroport de Conakry, à 10H.

 

La présence du leader de l’opposition guinéenne fait suite à la promulgation le 24 décembre, de la Loi portant Statut de l’opposition politique en Guinée. Laquelle loi prévoit dans ses dispositions que le chef de file de l’opposition est le porte-parole attitré de l’opposition. Et que celui-ci prend place dans le protocole d’Etat lors des cérémonies et réceptions officielles. « Il est invité aux manifestations et réceptions officielles et bénéficie des avantages qui sont fixées par une résolution de l’Assemblée nationale », souligne-t-elle.

 

Lire aussi :Cellou Dalein Diallo : Profession, Chef de file de l’opposition

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*