lundi , 16 décembre 2019

Ebola: Dinguiraye touchée par l’épidémie

Une nouvelle cité minière en l’occurrence Dinguiraye située à la lisière de la Haute-Guinée, abritant des sites d’exploitation industrielle et artisanale d’or a enregistré des cas d’Ebola, a-t-on appris vendredi des sources officielles.

C’est un malade atteint d’Ebola qui aurait refusé d’être admis dans un centre de traitement du côté de Siguiri, non loin des frontières maliennes, qui aurait propagé le virus à Djallakoro, localité de Dinguiraye. Ledit patient a trouvé la mort en cours de route, alors qu’il était en partance pour la capitale.

Son corps fut aussitôt ramené dans sa localité pour y être enterré sans aucune norme de sécurité, rapportent nos sources.

Après son décès, une femme qui était à ses côtés est décédée à son tour. Et à ce jour le nombre de contacts recensés à Dinguiraye est de 25 personnes, bénéficiant toutes d’un suivi régulier de la part d’équipes anti-Ebola.

Malgré la sensibilisation, certains malades et contacts parviennent à échapper à la vigilance des équipes soignantes. Ce qui multiplie encore les risques de contamination en Guinée.

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*