mardi , 23 octobre 2018

La Guinée veut éradiquer Ebola dans 60 jours

La Guinée ambitionne d’éradiquer la fièvre Ebola dans les deux prochains mois, a-t-on appris de source officielle proche de la Coordination nationale de riposte à Ebola.

 

Dans le cadre de la lutte contre contre Ebola, le gouvernement guinéen et l’ensemble de ses partenaires impliqués dans la lutte contre Ebola se donnent pour objectif d’en finir avec cette maladie dans les deux prochains, selon un communiqué de presse de la Coordination dont copie a été transmise à Kaloumpresse.com.  Pour atteindre cet objectif, un Plan d’Action opérationnel d’urgence pour la mise en œuvre d’une stratégie baptisée « Zéro Ebola en 60 jours » a déjà été lancé.

 

Ils sont confortés dans leur ambition par la baisse de la tendance en région forestière, notamment à Guéckédou et Macenta ainsi qu’en Haute Guinée.

 

Toutefois, la Coordination nationale de riposte à Ebola reconnait que la bataille la plus importante doit se jouer à Conakry et dans les villes comme Coyah, Forécariah, Dubréka et Kindia où des réticences sont toujours enregistrées.

 

Le bilan de la fièvre Ebola à la date du 25 Décembre 2014 à 18 heures était de 2639 cas enregistrés dont 1667 décès.  Au total 849 personnes confirmées sont sorties guéries des centres de traitement tandis que 127 personnes étaient toujours hospitalisées dans ces centres de traitement.

Sérianne Théa

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*