mardi , 10 décembre 2019

Alpha Condé entend renforcer les relations avec le Sénégal

Le président Alpha Condé s’est dit « reconnaissant » vendredi 26 décembre à l’endroit de son homologue du Sénégal, Macky Sall, après que celui-ci lui ait présenté ses condoléances et celles du peuple sénégalais suite au décès de sa soeur ainée, Hadja N’Sira Condé.

 

« Je suis très reconnaissant à mon jeune frère le Président Macky Sall qui m’a appelé au téléphone hier pour me présenter ses condoléances », a affirmé le président Condé, selon son bureau de presse, alors qu’il recevait une importante délégation du Sénégal conduite par le ministre des Affaires étrangères Mankeur N’diaye.

 

M. N’diaye et sa suite sont arrivés à Conakry pour présenter les condoléances de Macky Sall et de tout le Sénégal suite suite à la disparition en France, de Hadja N’Sira Condé. « Je tenais à redire au président les sentiments de haute estime, de respect et de haute considération du Président Macky Sall », a indiqué le ministre Mankeur N’diaye.

 

En recevant la délégation dépêchée par Macky Sall, le président guinéen a rappelé l’importance des relations entre les deux pays. Des relations qui ont tout de même pris un sérieux coup de froid depuis la déclaration de la fièvre Ebola en Guinée et la fermeture des frontières sénégalaises. Il a laissé entendre que les « deux pays frères » doivent se donner la main pour le développement de la région et favoriser l’emploi des jeunes. « J’entends renforcer les relations avec le Sénégal et avec mon jeune frère Macky Sall. J’ai promis à la délégation que très prochainement dès que cela sera possible je me rendrai au Sénégal », a-t-il dit.

 

« Nous allons faire de sorte que malgré nos péripéties, nous renforcions nos rapports personnels, les rapports entre les deux gouvernements pour le développement de la sous-région ».

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*