lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Boké/ Bientôt la fin des travaux du projet d’adduction d’eau de la ville

Les travaux du projet d’adduction d’eau de la ville de Boké, exécutés à 98%, prendra fin bientôt, avec l’intervention d’une équipe d’électromécaniciens pour le branchement définitif des installations, a constaté l’AGP.

L’alimentation des populations de Boké en eau potable connaitra une nette amélioration grâce à l’effort de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

Par le passé, la ville de Boké était confrontée à d’énormes difficultés d’approvisionnement en eau. L’ancien château d’eau date de 1924 avec 243m3 d’eau, devenus trop insuffisant pour répondre à l’ensemble des besoins de la population.

La SEG, depuis quatre ans, est préoccupée à corriger cette insuffisance en déployant sur le terrain l’entreprise ‘’Aménagement, Bâtiment et Construction’’ (ABC), qui a connu de nombreuses difficultés financière et technique.

Sous l’impulsion du coordinateur général de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo, les travaux ont repris de plus bel sur le chantier.

A ce jour, ils sont au stade de la finition, et à partir de la fin de ce mois de décembre les populations de Boké auront de l’eau à leur guise.

L’équipe des électromécaniciens, dans quelque jour, à en croire le charge de suivi des travaux, Aboubacar Yattara, procédera au branchement de trois groupes électrogènes de 100 Mégawatts avec tous les accessoires en place et un groupe secours mobile.

1250 branchements prévus sont réalisés, 27 fontaines sont exécutées, 5 réservoirs sont réalisés ou réhabilités, installés en fonction du relief du terrain, c’est-à-dire gros, moyens et vaste.

Trois forages ont été réalisés à une profondeur de 100m chacun, l’eau souterraine ainsi captée sera traitée au laboratoire pour éliminer le dioxyde de Soufre.

Les différents travaux d’adduction d’eau de la ville de Boké offrent un ouf de soulagement aux populations qui en avaient assez des tracasseries, surtout en saison sèche, où la pénurie d’eau est bien visible et manifeste.

Nous sommes à quelques jours pour voir l’eau dans les concessions. La SEG lance un appel aux populations pour s’abonner. Malgré les sabotages enregistrés il y a deux mois sur les installations, la société est décidée à gagner le pari, espérant que les citoyens de  Boké vont pouvoir s’acquitter  du paiement de leurs factures de consommation d’eau.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*