vendredi , 22 novembre 2019

Ebola: l’Arabie saoudite donne $35 millions

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a donné 35 millions de dollars (28 millions d’euros) à la lutte contre Ebola, a annoncé aujourd’hui la Banque islamique de développement (BID).

Ce don doit permettre de fournir des détecteurs de chaleur et de l’équipement médical pour aider à prévenir et traiter le virus, qui a fait près de 6.400 morts, a précisé Ahmed Mohamed Ali, le président de la BID, dans un communiqué.

De tels équipements seront également fournis aux aéroports, selon la banque basée à Jeddah, qui doit mettre en oeuvre le projet.

Les fonds vont aussi permettre la mise en place de centres de traitement spécialisés en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, les pays les plus touchés par Ebola, ainsi qu’au Mali, dernier pays touché par l’épidémie en Afrique de l’ouest.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé, paru mercredi, le nombre de décès imputés à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l’ouest s’élève à 6.388, sur un total de 17.942 cas, et la maladie progresse au Sierra Leone.

 

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*