mardi , 21 mai 2019

Guinée: « Synergie des Professionnels de la Santé » au front contre les épidémies

L’Organisation non-gouvernementale guinéenne « Synergie des Professionnels de la Santé » a annoncé jeudi qu’elle va encourager les études de prévention contres les épidémies en Guinée, à commencer par la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 

« Un de nos grands objectifs est de faire des études sur la prévention des épidémies. Parce que nous avons qu’Ebola n’est pas le seul virus. Il y a d’autres plus méchants que ce dernier », a affirmé le Dr Ousmane Camara, membre de cette association SPS.

 

Créée en Janvier 2014, « Synergie des Professionnels de la Santé » compte 11 membres actifs. Au départ, son objectif était d’organiser un téléthon  en faveur des médecins victimes du virus Ebola. Elle prévoit aussi d’organiser une visite dans les familles des docteurs victimes d’Ebola, organiser une conférence de sensibilisation  dans les établissements scolaires et universitaires pour la protection contre Ebola. Enfin, elle prévoit l’organisation des visites médicales gratuites en faveur des populations vulnérables dans les zones défavorisées du pays à travers des activités comme la prise de tension, les tests rapides de glycémie.

 

En juin dernier, l’ONG avait offert des matériels de protection individuelle dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.

 

En procédant ce jeudi 11 décembre au lancement officielle des activités de leur association, les membres de SPS entendent contribuer à l’amélioration de l’Etat de santé de la population guinéenne en proposant leur expertise aux organismes mondiaux comme l’OMS.

 

« Nous avons crée cette ONG pour promouvoir l’entraide et la solidarité entre les membres de l’Association, Assurer l’éducation sanitaire de la population, participer au reboisement, à la protection de l’environnement, de la faune et de la flore », précise le porte-parole de Synergie des Professionnels de la Santé, le Dr Habib Touré.

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*