dimanche , 31 mai 2020

Un magistrat guinéen pourrait gagner au moins 1.140 USD mensuels

Le débrayage projeté lundi 8 décembre par les magistrats guinéens a été désamorcé de justesse. A l’origine, un accord obtenu avec les autorités guinéennes et de fermes promesses allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

 

C’est en Assemblée générale extraordinaire hier lundi que les magistrats de Guinée ont renoncé à leur projet de grève. Ils ont appris qu’ils seront payés conformément à une nouvelle grille salariale à partir de fin décembre.

 

Et ce n’est pas tout. Dans le cadre de l’application correcte du statut particulier de la magistrature, les magistrats auront droit au rappel des mois passés à compter du mois de juillet 2014.

 

Selon de très bonnes sources, la nouvelle grille salariale devrait permettre à chaque magistrat guinéen de toucher au moins 8 millions de francs guinéens, environ 1 140 dollars US.

 

Au sein de l’Association des magistrats, certains ne veulent pas que la nouvelle grille salariale soit divulguée. Ceux-ci craignent une flambée des loyers.

 

Aujourd’hui les magistrats guinéens gagnent en moyenne 200 dollars US.

 

Mamady Fofana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*