mardi , 19 mars 2019

Décollage de la compagnie aérienne de la Mano River Union prévu en 2015

Les pays de l’Union du fleuve Mano à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone pensent à la création d’une compagnie aérienne commune. L’idée fait du progrès et des experts de ces pays sont réunis à Conakry pour élaborer un business plan.

 

Les résultats issus de la rencontre de Conakry seront soumis aux Conseil des ministre pour adoption. Et selon les premières prévision, la compagnie pourrait décoller d’ici juin 2015.

 

Il s’agit pour les dirigeants de l’espace Mano d’éviter l’isolement de leur communauté en cas de crise comme c’est le cas avec l’épidémie Ebola.

 

« L’apparition de la maladie à virus Ebola a pris une dimension plus sérieuse puisqu’en fait même les compagnies aériennes qui desservent la sous région  ont boycotté les vols, non seulement en nous isolant mais en nous privant également des services nécessaires qui pouvaient appuyer la lutte contre le virus Ebola. Nous avons été abandonnés à nous-mêmes, nous obligeant à prendre nos propres responsabilités, ce qui de plus a galvanisé les énergies des leaders afin de revitaliser ce projet », a commenté Hadja Saran Daraba Kaba, secrétaire générale de l’Union.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*