vendredi , 24 mai 2019

Abdou Dieng, nouveau responsable anti-Ebola de l’ONU en Guinée

Après le décès, à Conakry mi-novembre de l’ex-responsable de la gestion d’Ebola, Marcel Rudasingwa, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé mardi, le Sénégalais Abdou Dieng pour remplacer le Rwandais à ce poste.

 

Principal Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine de décembre 2013 à mai 2014, M. Dieng va intégrer la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE) pour garantir une réaction internationale rapide et efficace à la crise d’Ebola dans le pays, indique un communiqué de l’ONU.

Titulaire d’une licence en droit des affaires et d’une maîtrise en économie des transports, il  va intégrer la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola.

Né en 1955,une fois à Conakry, le nouveau coordinateur d’Ebola est censé apporter avec lui une vaste expérience internationale qu’il a acquise avec le Programme alimentaire mondial (PAM) au sein duquel il a occupé, depuis 1994, plusieurs postes logistiques en Angola, en Italie, en Haïti, au Nicaragua et au Cameroun. 

Abdou Dieng a été Directeur de pays du PAM en Guinée-Bissau, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo et en Éthiopie, après avoir occupé le même poste en Guinée et aussi principal Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine de décembre 2013 à mai 2014.

Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*