lundi , 14 octobre 2019

François Hollande à Conakry: le déroulement du programme minute par minute

Comme annoncé précédemment, le Président Français, François Hollande est arrivé à 13 heures 30 mn ce vendredi 28 novembre sur le tarmac de l’aéroport international Conakry Gbessia.

François Hollande est arrivé à Conakry pour une visite officielle de 6 heures, essentiellement consacrée à l’épidémie Ebola, qui a fait plus de 1 200 morts dans le pays.

Il est le 6ème chef d’Etat à venir en Guinée depuis la déclaration d’Ebola et premier chef d’Etat occidental à fouler le sol guinéen.

Hollande est accueillit à l’aéroport par le Président Alpha Condé, le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.

Après les hymnes nationaux des deux pays, les deux chefs d’Etat ont revu les corps constitués essentiellement de l’armée française puis regagner le salon d’honneur pour se diriger au centre de traitement Ebola à l’hôpital Donka.

Il faut noter que le cérémonial d’accueil est prévu au Palais des Nations Mohamed V à Kaloum. Côté sécurité, le dispositif est assuré par des forces françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*