vendredi , 18 octobre 2019

Ebola : Alpha Condé ne veut plus d’opacité dans la gestion des fonds

Le président guinéen exige plus de transparence dans la gestion des Fonds destinés à la lutte contre la fièvre Ebola. Au cours d’une conférence de presse mercredi, à Conakry, Alpha Condé, a demandé aux partenaires de la Guinée de montrer l’exemple en faisant preuve de transparence.

 

« La Guinée ne touchera pas un dollar, mais nous décidons ce que nous voulons », a laissé entendre Condé, ajoutant que si les partenaire ne veulent pas qu’un dollar soit détourné, « la transparence » doit aussi être des deux côtés.

A l’administrateur général de l’USAID, Alpha Condé a demandé la liste des dons et de tous les bénéficiaires pour savoir « qui a fait quoi ». Il a aussi demandé à la Banque mondiale de faire recours au service d’un cabinet d’audit pour voir clair dans la gestion des millions de dollars affectés à la lutte contre le virus qui a déjà fait plus de 1200 morts dans son pays.

« On ne peut pas nous demander la transparent et que le partenaire ne soit pas transparent.  La transparence doit être totale », a-t-il conclu.

 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*