lundi , 11 novembre 2019

Maroc-Guinée : MEDZ développe une zone industrielle pilote à Conakry

En marge des travaux de la 5ème édition du Global Entrepreneurship Summit (GES) qui s’est tenu à Marrakech du 19 au 21 novembre, la filiale marocaine de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), MEDZ, a signé avec le gouvernement guinéen une convention de partenariat pour le développement d’une zone industrielle pilote à Conakry.

Sous l’œil veillant du président de la Guinée, Alpha Condé, le ministre guinéen des Transports, Aliou Diallo, et le président du directoire de MEDZ, Omar El Yazghi, ont paraphé une convention de partenariat pour le développement d’une zone industrielle pilote à Conakry.

La signature de la convention s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé entre le Maroc et la Guinée concernant, notamment, le développement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures industrielles. À travers cette convention, le gouvernement guinéen confie à MEDZ, acteur marocain en matière de développement des espaces d’accueil industriels et offshoring, la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre d’une zone industrielle pilote, nouvelle génération.

Cette zone devra contribuer à l’intégration industrielle de la Guinée avec les pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que l’accompagnement des investisseurs marocains dans leur déploiement en Guinée par la concrétisation d’investissements productifs créateurs de richesses et d’emplois et contribuant ainsi à consolider le partenariat Sud-Sud durable gagnant-gagnant fortement encouragé par les deux pays.

 

Les Afriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*