samedi , 23 mars 2019

Egypte : un immeuble s’effondre au Caire, au moins 10 morts

Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres étaient coincées sous les décombres mardi après l’effondrement d’un immeuble au Caire, où de nombreux hauts bâtiments sont édifiés au mépris des règles de la construction, selon les secours.

L’immeuble de huit étage s’est soudainement effondré au milieu de la nuit à Matariya, un quartier pauvre de l’est du Caire.

« Dix personnes ont été tuées et nous craignons que ce bilan ne s’aggrave car 15 personnes sont encore coincées sous les décombres », a déclaré dans la matinée à l’AFP le général Mamdouh Abdelkader, le chef des services de secours civils du Caire.

« Nous ne connaissons pas encore les causes de l’accident mais on nous a dit que deux étages avaient été rajoutés récemment, en toute illégalité », a-t-il expliqué.Les secours ont fait évacuer deux immeubles contigus, de peur qu’ils ne s’effondrent à leur tour, a ajouté le général Abdelkader.

D’innombrables immeubles d’habitation sont édifiés dans la capitale égyptienne —qui abrite plus de 20 millions d’habitants— au mépris des règles les plus élémentaires de la construction, et parfois sans permis de construire, se plaignent régulièrement les services de secours.De nombreux propriétaires ajoutent également des étages sans autorisation sur des bâtiments déjà fragiles.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*