mercredi , 18 septembre 2019

Des stars du football s’unissent pour lutter contre Ebola

De grands footballeurs internationaux ont unis leurs forces avec les experts mondiaux de la santé pour aider à sensibiliser les populations mondiales sur la lutte contre Ebola, a mardi la Banque mondiale.

A la faveur d’une campagne intitulée ‘’11 contre Ebola », des joueurs comme Cristiano Ronaldo du Real Madrid, Neymar Jr. de Barcelone, Didier Drogba de Chelsea et Philipp Lahm du Bayern Munich sont côte à côte pour sensibiliser sur le virus Ebola et les mesures à prendre pour l’éradiquer ou l’éviter.

Avec le slogan ‘’we can beat ebola (Ensemble, nous pouvons battre Ebola) », les joueurs véhiculent 11 messages fondamentaux de santé choisis en collaboration avec des médecins et experts de la santé venant d’Afrique, de la Banque mondiale et de l’Organisation mondiale de la santé qui sont notamment actifs dans la gestion et la lutte contre l’épidémie en Afrique de l’Ouest.

‘’De grands internationaux du football mondial se réunissent pour soutenir la lutte contre le virus Ebola, a déclaré le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim. Par la diffusion de messages de santé important pour les enfants, les familles et les communautés dans les pays touchés par le virus Ebola, le pouvoir de leur célébrité aidera littéralement à sauver des vies ».

La Banque mondiale a mobilisé près d’un milliard de dollars en faveur des pays les plus touchés par la crise Ébola.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, à la date du 9 novembre 2014, un total de 14 098 cas confirmés, probables et suspects de maladie à virus Ebola (EVD) ont été enregistrés dans six pays avec un bilan de 5160 décès.

La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont les pays les plus touchés par la fièvre hémorragique.

 

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*