jeudi , 17 octobre 2019

Conclave de l’opposition : les décisions de la rencontre

Comme annoncé dans un précédent article, l’opposition guinéenne a tenu sa rencontre à Conakry. A l’issue de l’entrevue au quartier général du parti de l’union des forces démocratiques de de Guinée (UFDG), les opposants réitèrent la reprise des séries de manifestations sur l’ensemble du territoire national, dans les prochains jours.

 

Pour cela, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla informe qu’une conférence de presse sera animée le mardi 25 novembre prochain pour décliner le programme de la série de manifestations ‘’jusqu’à l’aboutissement de nos revendications’’.

Les principales lamentations constituent, ‘’la refonte de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la révision du code électoral, la signature des conclusions du dialogue politique tenu au Palais du peuple, la tenue rapide d’élections locales pour mettre fin les fonctions des délégations spéciales, les conseillers communaux, le respect de la disposition du code des collectivités, et l’indemnisation des victimes politiques’’.

Les leaders des partis politiques de l’opposition parlementaire et ceux de la COEP (coordination de l’opposition extraparlementaire) ont répondu présents.


Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*