samedi , 16 février 2019
Flash info

Une journaliste victime de vol

Alors qu’elle se rendait au centre-ville, la journaliste de l’hebdomadaire Le Lynx Asmaou Barry a été victime d’un vol. En quête d’un taxi à Kipé ce matin, un conducteur d’une moto KTM de couleur bleue, dont elle ignore la plaque d’immatriculation, s’est présenté à la reporter lui proposant de faire chemin avec elle. Sans se douter de ce qui va l’arriver plus tard, notre consœur s’est embarquée sur la moto.

AsmaouConnue pour sa rigueur et son professionnalisme, l’essentiel pour elle, c’est d’arriver à son rendez-vous à l’heure pour enquêter sur la corruption dans le secteur de l’eau. Le bienfaiteur qui se révélera plus tard malfaiteur demande tout bonnement à sa passagère de lui passer son sac qu’il dépose devant la moto.

Arrivés sur la Corniche-nord, près du camp Boiro, Asmaou demande à descendre. A peine descendue de la moto, le conducteur prend la tangente à vive allure avec le sac de la journaliste bien entendu. Le temps pour elle de crier ‘’au voleur’’, celui-ci  avait déjà disparu.

Selon Asmaou Barry, contactée par nos soins, le sac vaut tout un trésor, car contenant tout son matériel de travail.

‘’Le malfrat est parti avec mes trois téléphones, un ordinateur portable, un dictaphone, un appareil photo, un disque dur externe, une clé USB, un modem  internet, environ deux cent mille francs guinéens, ainsi que mes pièces d’identité’’, a-t-elle précisé.

Et d’ajouter : ‘’Il m’a trouvé en train de chercher un taxi dans les embouteillages. Il m’a ensuite parlé comme s’il me connaissait en me disant qu’il est en partance pour la ville et pourrait même me déposer’’.

‘’Et comme mon sac était lourd, il a demandé de lui laisser le porter devant sa moto’’, se souvient la victime qui ne sait plus à quel saint se vouer.

VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*