vendredi , 14 décembre 2018

Ebola : des kits sanitaires aux citoyens de Macenta donnés par l’Association des Guinéens de Rochelle (France)

Des jeunes Guinéens de la France, regroupés en association dénommée Association des Jeunes Guinéens de Rochelle (AJGR), ont fait un don de kits sanitaires mardi dernier à la localité de Zébéla (Macenta).

 

 

Ce don intervient dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans cette contrée, située au sud-est du pays. Il a été remis aux ressortissants de Zébéla à Conakry  par Kourouma Nyanga François, président de l’association en présence du député Holomo Koni Kourouma.

Le don est composé de 05 cartons de savons Diama, 03 cartons de gels bactéricide (Bacti gel), 05 kilos d’eau de javel granulé, 03 cartons de chlore C, 15 sceaux à robinet de 20 litres, 15 sceaux à robinet de 15 litres, 05 flacons de Dakin et un carton de viking (gel virucide).

Après une minute de silence observée à la mémoire des victimes d’Ebola, il est revenu à Kourouma Nyanga Kourouma  d’expliquer les motivations de son association : « Quand nous avons appris la nouvelle de l’existence de la maladie à virus Ebola, nous avons estimé qu’il fallait venir en aide à nos frères dans le cadre de la riposte contre cette maladie qui sévit dans le pays. Il est de notre devoir, nous jeunes de Rochelle regroupés en association, de venir compatir avec vous quels que soient nos maigres moyens ».

 

Il toutefois espéré que ce don symbolique servira à soulager les peines des zones les plus touchées par ce virus dévastateur.  Le choix de la sous-préfecture dénote du fait que cette localité est parmi les plus touchées de la préfecture de Macenta.

C’est pourquoi, tour à tour, le président des  ressortissants de Zébéla et le député Holomo Koni Kourouma,  ont remercié le donateur pour cette marque de sympathie tout en souhaitant que d’autres fils de la localité lui emboitent le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*