dimanche , 16 décembre 2018

Lutte contre Ebola : la Guinée reçoit 10 véhicules et 200 motos de l’Unicef

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance a remis vendredi au gouvernement guinéen 10 véhicules et 200 motos destinés à soutenir les efforts de la Guinée dans la lutte contre Ebola, a constaté Kaloumpresse.com.

 

La valeur des engins offerts aux autorités guinéennes, à travers la Coordination nationale de riposte à Ebola, est estimée à  400 000 dollars US (environ 2, 8 milliards de francs guinéens.

 

Selon une clé de répartition déjà établie 3 véhicules pick-up iront à Macenta, 3 autres à N’Zérékoré, 2 à Kérouané, 1 à Yomou et 1 à Beyla. Les motos quant à elles, seront reparties entre Macenta, N’Zérékoré, Kérouané, Yomou, Beyla, Forécariah et Coyah.

 

Ils vont appuyer la mobilisation sociale dans les préfectures choisies.

A la cérémonie de remise de ces engins roulants,  Marcel Rudasingwa, Représentant des Nations-Unies et  chef de la mission d’urgence de riposte Ebola, a réitéré l’engagement de son institution à renforcer les efforts de la Guinée dans la lutte contre l’épidémie.

Il a rassuré du soutien de l’ONU au Plan opérationnel élaboré en vue d’arriver le plus vite que possible à éliminer et voir  zéro cas d’Ebola en Guinée.

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre de la Communication Alhousseny Makanera Kaké a loué les efforts de la communauté internationale, aux côtés de la Guinée, dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 

Tout en reconnaissant que les 10 véhicules et 200 motos viennent renforcer la capacité du ministère de la Communication à faire face à l’épidémie, il a promis qu’ils seront utilisé à bon escient dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*