lundi , 16 décembre 2019

L’Assemblée Nationale rend visite à la gendarmerie

Dans la continuité des visites parlementaires au niveau des Forces de Défense et de Sécurité, l’Assemblée Nationale à travers sa commission Défense et Sécurité a effectué un déplacement  au Haut Commandement  de la Gendarmerie Nationale – Direction de la Justice Militaire (HCGN-DJM)ce mardi 28 Octobre 2014.

Cette commission composée d’une quinzaine de membres et dirigée par sa présidente , honorable Djènè Saran Camara, a été reçue par le Haut  Commandant dans la salle de réunion de la Fossel.

Introduite par le Secrétaire Général Colonel  Laye Banfa  Condé, cette commission a clairement  déclaré  qu’elle  effectue cette visite de terrain  près  des autorités de la Gendarmerie  afin de mieux s’informer sur le corps. «  Nous sommes venus nous mettre à l’école de la Gendarmerie » dixit la présidente de la commission.

Durant  4 tours  d’horloge, à travers un cours magistral sur diapo, le Général  de division Ibrahima  Baldé a  éclairé la lanterne  des honorables  députés  avec d’amples informations sur l’historique, l’organisation, le fonctionnement et les perspectives de son institution. Il s’est ensuite prêté aux nombreuses questions pour davantage satisfaire la curiosité de ses hôtes.

A l’issue de l’exposé, la commission s’est dite satisfaite de la qualité de l’enseignement reçu et  mieux outillée désormais pour faire face aux débats  concernant  la Gendarmerie à  l’hémicycle. Elle a sollicité la poursuite de telles rencontres pour connaître la Gendarmerie et s’imprégner de ses réalités.

La journée a pris fin par la prise d’une photo de famille entre membres du Haut commandement et la commission  devant  les locaux de la Gendarmerie.

Gendarmerieguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*