dimanche , 23 février 2020
Flash info

Ebola- reprise de service à la Clinique Ambroise Paré

Fermée depuis le 10 octobre dernier, suite à la découverte de trois cas d’Ebola, la clinique privée, Ambroise Paré reprend service à compter de ce mardi, annonce l’Ambassade de la France en Guinée.

La réouverture de la Clinique fait suite au rétablissement des agents infectés par l’épidémie hémorragique à virus Ebola. Une infirmière et deux agents d’entretien sont sortis lundi, du centre de traitement de Donka. A cette occasion, la coordination nationale de riposte à Ebola a adressé ses remerciements et encouragements à la direction de la clinique et au personnel pour tous les efforts consentis dans le suivi des contacts.

« On a vraiment ce plaisir triple d’annoncer qu’il n’y a eu aucun cas contact parmi la liste des 47 agents de santé. Ils ont été suivis pendant 21 jours (le temps d’incubation, ndlr). Dans leurs familles tout le monde est sain et mieux nos trois patients hospitalisés ont quitté le centre de traitement, ils sont sains et sauf. Nous entendons parfaitement les réintégrer et compter sur eux’’, a assuré le Dr Nabil SAAD, directeur général de la clinique Ambroise Paré.

Aux termes de la période d’incubation ayant enregistré les résultats à 100% en termes de guérison et de suivi des contacts, la direction de la clinique rassure avoir renforcé ses dispositions. Elle indique avoir aménagé une salle de trie pour toute éventualité.

Sur le site de l’Ambassade de France, une annonce indique clairement qu’ ‘’à compter du mardi 4 novembre, la clinique Ambroise Paré reprend ses activités normales’’.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*