samedi , 23 janvier 2021

Prix Gnakrylive 2014 : la liste des nominés

Pour célébrer son premier anniversaire, le site web gnakrylive.com a procédé vendredi, à Conakry, à la remise des trophées aux quatre nominés pour le premier Prix intitulé « Prix Gnakrylive ».

Lancé en septembre dernier, le prix a pour but de présenter au grand public guinéen la richesse et la diversité musicale et culturelle du pays. Il permet aussi de reconnaitre les meilleurs artistes chanteurs, les meilleurs humoristes, les meilleurs stylistes et les meilleurs opérateurs culturels de l’année réunis dans 4 catégories inédites, expliquent les organisateurs de l’événement.

Pour ce rendez-vous, où 20 artistes étaient en lice, le jury a rendu public les résultats des votes du public mélomane, lors d’une soirée organisée à cet effet.

Selon les résultats présentés par catégorie, le prix du meilleur styliste a été attribué à Ibra Niang, de Touba Couture.

Mohamed Ibn Abdallah Oularé, PDG de Benedi Records, obtient le prix du meilleur opérateur culturel, celui  du meilleur humoriste a été octroyé à Mamadou Thug. En fin, Singleton rafle le prix gnakrylive du meilleur artiste de l’année.

Pour cette 1ère édition, c’est un voting sur le réseau social Facebook qui a permis d’élire les meilleurs. Et seulement les lauréats de 4 catégories dont celle du meilleur styliste, du meilleur opérateur culturel, du meilleur humoriste et du meilleur artiste ont été primés cette année.

L’événement a été ponctué par la prestation des artistes locaux, riche en couleur.

Aliou BM Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*