mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Gouvernance : Fodéba Isto Kéira promet de tout déballer au Président Alpha Condé

La société civile guinéenne enregistre une nouvelle structure dénommée (Génération pour l’unité et la relance de la Guinée (GURG). Cette association présidée par l’ancien ministre de la Culture, Fodéba Isto Kéira entend remobiliser ‘’toutes’’ les forces vives de la nation autour des idéaux et actions salvatrices pour un ‘’véritable changement’’, visant à favoriser le développement social, économique et culturel de la Guinée.

 

En plus, l’ONG compte œuvrer à l’amélioration des conditions de vie, de travail, à la couverture sociale des différentes corporations, (les medias, les enseignants, les médecins, les artistes …)

 

‘’Nous sommes une organisation non gouvernementale, apolitique. Mais nous avons une vision qui transcende les objectifs des partis politiques. Nous allons donner des conseils aux partis politiques et nous allons faire une critique objective et sans complaisance de la gouvernance actuelle’’, a promis le numéro un de la GURG.

 

D’après lui, la création de ladite association est née d’un constat général. Pis, le pays traverse un contexte très difficile marqué par la pauvreté, la crise sociopolitique et économique, la dégradation poussée des infrastructures routières, le chômage chronique et le virus Ebola.

 

 »Alpha Condé entouré par un groupe d’opportunistes et de médiocres  »

‘’Aujourd’hui, même les affectations des cadres sont liées à votre appartenance ethnique. C’est une chose que nous avons décidé de dénoncer et que les autres n’ont pas fait. Nous allons faire en sorte que le Président sache ce qui se fait. Beaucoup de choses peuvent se faire par des incompétents, des médiocres, sans que le Président de la République ne soit au courant, (des arrestations arbitraires, des affectations). Il ne voit que les dossiers déjà préparés. Nous allons dénoncer tout ce qui ne va pas. Car la Guinée, depuis 1958 jusqu’aujourd’hui est un Tombo des talents. Ici, dès que vous êtes brillant, vous avez des moyens,  on est jaloux de vous. On cherche à vous éliminer. A travers nos dénonciations, nous allons dire au Président qu’il est pris en otage par un groupe de médiocres, d’opportunistes qui ne veut pas que vous sachiez la vérité’’, promet Isto Kéira.  C’est pourquoi, conditionne-t-il, ‘’si les Princes deviendraient esclaves, ils apprendraient à respecter la liberté !’’

 

Ahassane Camara, vice-président de l’ONG précise qu’ils sont une plate-forme de veuille, de proposition et d’action. ‘’Une société civile ne doit pas seulement dénoncer. Il faut proposer et suivre ses propositions’’, a-t-il conclu.

 

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*