lundi , 26 août 2019
Flash info

Lutte contre Ebola : La France s’engage à débloquer 20 millions d’euros

L’Elysée a annoncé hier mardi que la France va débloquer un ‘’engagement financier immédiat’’ de 20 millions d’euros pour combattre l’épidémie d’Ebola en Afrique.

 

Selon un communiqué de l’Elysée, cet argent va principalement servir à ouvrir plusieurs centres de soins en Guinée.  Déjà, François Hollande a approuvé un  ‘’plan global de lutte contre la maladie en France et en Afrique de l’Ouest’’, ajoute ledit document, diffusé après un entretien entre le Président Français et le Pr Jean-François Delfraissy, coordinateur de la lutte contre Ebola.

En Guinée, la France, après avoir dépêché des médecins et des formateurs sur la sécurité civile, a entamé la semaine dernière une construction d’un centre de traitement d’Ebola à Macenta (foyer d’Ebola en zone forestière, au Sud-Est du pays, ndlr) et des autres centres de traitement  à la périphérie de Conakry, la capitale.

La fièvre Ebola, qui a causé presque 4 900 morts, pour la plupart en Afrique occidentale, reste une ‘’urgence de santé mondiale’’, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ‘’très inquiète’’ face à la situation en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.


Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.om

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*