
Au premier jour le prévenu Mohamed Lamine Kaba a nié les faits a lui reproché. Dans ses explications, Mohamed Lamine Kaba, a avancé l’absence de son avocat pour demander le report de l’audience.
Il a affirmé devant le président du tribunal avoir au contraire été victime de diffamation par voie de presse de la part du plaignant Millimouno. « Il m’a accusé d’avoir été corrompu par le président Alpha Condé, et que j’ai changé le ton et de discours. Donc si on doit faire recours à la justice, je dois être le premier a porter plainte contre Dr Faya Millimono », a souligné l’accusé, tout en se disant rassuré qu’il va gagner ce procès.
Absent au tribunal, le président du Bloc Libéral, le Dr Faya Millimono, a été représenté par son avocat Me Faya Gabriel Kamano qui a signalé que Mohamed Lamine Kaba n’a aucune preuve pour démentir les accusations contre sa personne.
L’audience a été reportée au 4 novembre prochain.
Sériane Théa