jeudi , 13 août 2020

Dr Faya Millimouno trimballe son camarade de l’opposition en Justice

Les débats dans l’affaire ministère public contre Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL, membre de la coalition de l’opposition extra parlement poursuivi pour diffamation par voie de presse au préjudice du Dr Faya Millimono, président du BL a démarré le mardi 28 octobre 2014 devant le tribunal de première instance de Dixinn.

 

Au premier jour le prévenu Mohamed Lamine Kaba a nié les faits a lui reproché. Dans ses explications, Mohamed Lamine Kaba, a avancé l’absence de son avocat pour demander le report de l’audience.

 

Il a affirmé devant le président du tribunal avoir au contraire été victime de diffamation par voie de presse de la part du plaignant Millimouno. « Il m’a accusé d’avoir été corrompu par le président Alpha Condé, et que j’ai changé le ton et de  discours. Donc si on doit faire  recours à la justice, je dois être le premier a porter plainte contre Dr Faya Millimono », a souligné l’accusé, tout en se disant rassuré qu’il va gagner ce procès.

Absent au tribunal, le président du Bloc Libéral, le Dr Faya Millimono, a été représenté  par son avocat Me Faya  Gabriel Kamano qui a signalé que Mohamed Lamine Kaba  n’a aucune preuve pour démentir les accusations contre sa personne.

L’audience a été reportée au 4 novembre prochain.

Sériane Théa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*