mardi , 19 novembre 2019

Guinée : au moins 62 personnes mortes d’Ebola en une semaine

La Guinée a enregistré un total de 949 décès confirmés, probables et suspects liés à Ebola à la date du jeudi 23 octobre 2014 à 18h, selon un rapport de la Cellule nationale de coordination de la riposte à Ebola.

 

En comparaison au dernier rapport hebdomadaire daté du 17 octobre dans lequel le pays avait noté 887 morts, on constate une différence de 62 personnes qui n’ont pas survécu à la fièvre hémorragique.

 

Ce rapport indique clairement, si besoin en est, l’urgente nécessité pour les décideurs du pays et l’ensemble des partenaires d’agir le plus rapidement possible pour endiguer et enrayer la maladie.

 

Dans la seule journée du jeudi 23 octobre, selon toujours le rapport consulté par notre rédaction, 8 cas confirmés ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire. Et un total de 8 décès a également été noté.

 

D’après la Cellule nationale de coordination de la riposte à Ebola le nombre du personnel de santé décédé de la maladie est de 42 sur un total de 80 cas.

 

Le gouvernement guinéen a décidé d’offrir 10.000 dollars à chacune des familles des médecins, ambulancier, infirmiers tués par Ebola alors qu’ils tentaient se sauver des malades contaminés.

 

On rappelle que cette semaine Craig Spencer, un médecin de 33 ans ayant travaillé pour Médecins Sans Frontières en Guinée a été testé positif à Ebola à New York. Depuis il est placé en isolement et suit un traitement à Manhattan. Une fillette de 2 ans ayant séjourné en Guinée où sa mère serait décédée de la maladie a été à son tour testée positive à Kayes, au Mali.

 

Seriane Théa avec une contribution de Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*