mardi , 23 juillet 2019

Ebola: Le Mali touché

Le Mali a enregistré jeudi son premier cas confirmé d’Ebola, une fillette de deux ans venue de la Guinée voisine. Elle a été placée en quarantaine à Kayes, dans l’ouest du pays, a annoncé le ministère malien de la Santé dans un communiqué.

« L’état de santé du sujet infecté s’améliore considérablement », assure le ministère dans un communiqué. « La prise en charge a été automatique. (…) Toutes les personnes qui ont eu des contacts avec la fillette sont mises sous surveillance médicale », a précisé un porte-parole.

Selon le communiqué, « le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter la propagation du virus. Il rassure les populations sur les mesures prises et en appelle au calme et à la sérénité ».

Il conseille par ailleurs aux populations d’éviter les déplacements non nécessaires vers les zones d’épidémie et de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité édictées. En avril, le Mali avait enregistré quelques cas suspects, mais les analyses avaient exclu la contagion au virus Ebola.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*