vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Des joueurs anglais remboursent leurs supporters après une défaite 8-0

Après avoir concédé la plus lourde défaite de l’histoire du club sur le terrain de Southampton (8-0), les joueurs de Sunderland ont décidé de rembourser leurs supporters ayant fait le déplacement.

En déplacement à Southampton samedi dernier, les coéquipiers de John O’Shea ne s’attendaient pas à un tel scénario. Soutenus par 2559 supporters qui n’avaient pas hésité à parcourir plus de 1000 km aller-retour, les «Black Cats» ont été humiliés par Southampton (8-0).

Si l’entraineur Gustavo Poyet s’était dit «embarrassé» par ce qui est devenue la plus lourde défaite de l’histoire du club, Vito Mannone, à défaut d’arrêter les tirs adverses samedi dernier, a soumis une idée à ses coéquipiers. «C’est un point noir pour tous. Je vais personnellement parler à l’équipe et voir si c’est possible de payer les billets et les trajets des fans. C’est difficile pour nous, mais ça l’est pour eux aussi. Ce sont des fans spéciaux. Nous sommes chanceux d’être dans ce club et si ça avait été moi, je n’aurais probablement pas réagi de la même manière qu’eux.» Un beau geste à souligner de la part du gardien italien.

«Nous gagnons et perdons en équipe, les joueurs, le personnel et les fans, mais nous voulions remercier les supporters qui ont voyagé si loin et qui sont restés avec nous jusqu’au coup de sifflet final.»

John O’Shea, le capitaine de Sunderland

Les joueurs de Sunderland ont bien entendu accepté la proposition de Vito Mannone. «Nous gagnons et perdons en équipe, les joueurs, le personnel et les fans, mais nous voulions remercier les supporters qui ont voyagé si loin et qui sont restés avec nous jusqu’au coup de sifflet final», a déclaré le capitaine John O’Shea.

75000 euros sortis de la poche des joueurs

Ainsi, ils ont débloqué 75 000 euros pour rembourser le prix du billet (30 euros) à leurs supporters. En revanche, le prix du voyage n’est pas remboursé par le club anglais. Le site officiel des Black Cats indique que les fans ont jusqu’au 5 novembre pour demander leur remboursement. Ceux qui ne le souhaitent pas verront leur coût du billet remis à un hôpital local pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*