vendredi , 13 décembre 2019

Dalein met fin au rêve de Sidya

A l’élection présidentielle prochaine, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré voleront chacun de ses propres ailes. A moins que le deuxième décide de soutenir le premier, l’inverse sera impossible.

 

On le sait. Une candidature unique de l’opposition en 2015 est le souhait le plus ardent de l’ancien Premier ministre Sidya Touré. Craignant une fraude organisée par le pouvoir, il soutient partout que le président Alpha Condé ne pourra être battu dès le premier tour que grâce à une candidature unique de l’opposition.

 

A Conakry, une certaine opinion selon laquelle Sidya Touré soutenu par Cellou Dalein Diallo remporte haut la main le scrutin présidentiel face à Alpha Condé est évoquée ici et là. Mais aussi vicieuse qu’elle soit, la même opinion fait croire aux uns et autres que le finaliste malheureux de la présidentielle de 2010 (Cellou Dalein) ne peut en aucun gagner face à Alpha Condé fut-il soutenu par toute l’opposition.

 

Selon le parti Union des forces démocratiques de Guinée présidé par Cellou Dalein Diallo, dans un communiqué, son leader sera bel et bien candidat à la prochaine élection présidentielle.

 

Alors qu’un confrère a fait état du désistement en 2015 de Cellou Dalein Diallo au profit de Sidya Touré, l’UFDG balaie d’un revers de la main ce qu’il appelle une « désinformation » visant à « le déstabiliser et à créer un climat de suspicion et de méfiance entre les leaders de l’Opposition Républicaine ».

 

Les dirigeants de l’UFDG appellent leurs militants à la sérénité et à la vigilance pour la victoire de Cellou Dalein Diallo en 2015, selon le communiqué.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*