dimanche , 25 août 2019
Flash info

Alpha Condé à Mamou:  »j’assume le tout »

Près de 20 jours après le report de la date de festivité de l’an 56 de l’indépendance à Mmaou, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a effectué samedi un déplacement inopiné dans la ville carrefour. Il est parti pour constater l’état des chantiers en cours et rassurer les populations du Fouta Djallon de son engament à finaliser les travaux entamés.

Accueilli au stade régional par les autorités locales, les ministres de l’Administration, des Guinéens de l’étranger et celui des Travaux publics avec une foule réunie à cet effet, M. Condé a visité les différents chantiers au centre urbain de Mamou. Les citoyens ne lui ont pas manqué de réitérer leur soutien aux actions entreprises.

Mais, le Président de la République ne s’est pas laissé emporter. ‘’Je suis venu voir moi-même les chantiers. Les ministres sont venus plusieurs fois, mais vous savez en Guinée, on ment trop et puis on aime dire s’il vous plait chef’’, a déclaré Alpha Condé.

 

Aux entrepreneurs, il n’a pas offert de cadeaux. Rappelant que la confiance n’exclut pas le contrôle, le numéro un Guinéen assure que ‘’tout entrepreneur qui ne respectera pas ses engagements n’aura plus de marché tant que je suis au pouvoir’’.

Non sans regret, le chef de l’Etat souligne que la Guinée a une particularité, ‘’jeter le bébé avec l’eau du bain’’.

D’après lui, la colonisation n’a pas fait que de mauvaises choses, elle a fait aussi de bonnes choses qu’on aurait pu conserver, mais, regrette-t-il, ‘’le PDG a jeté le bébé avec l’eau. Le PUP a fait la même chose, il y a eu le camp Boiro, mais le PDG a laissé beaucoup d’usines qui ne sont plus là. Moi j’assume le tout. Ce qui est bon et ce qui est mauvais. »

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*