jeudi , 28 mai 2020

L’Union des Jeunes cadres pour la réélection d’Alpha Condé

Un mouvement dénommé Union des Jeunes Cadres a annoncé vendredi à Conakry qu’il fait de la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle de 2015 son affaire personnelle.

 

L’Union des Jeunes Cadres pour le soutien des Action et la Réélection du Pr Alpha Condé, en abrégé UJECRAC, crée en Août dernier, se fixe comme objectifs la sensibilisation des populations en vue de leur adhésion aux idéaux de paix du Chef de l’Etat. Le groupe promet aussi de cultiver l’esprit de changement et annonce qu’il veut identifier les structures de jeunesses afin d’agir en synergie pour la réélection d’Alpha Condé l’an prochain.

 

Selon le Coordinateur national de l’UJECRAC, Jean Gabriel Bangoura, qui s’exprimait vendredi à l’occasion du lancement de leurs activités, les jeunes cadres des secteurs public, privé et mixte conscients des actes posés par le président de la République sollicitent l’adhésion de toute la population Guinéenne aux idéaux de changement prôné par celui-ci. Pour lui, seul Alpha Condé a pu poser et continue de poser des actes majeurs allant  tous dans le cadre du développement socio-économique de la Guinée.

 

L’UJECRAC justifie sa position par les réformes engagées par le pouvoir. Elle cite pêle-mêle les réformes dans les mines, l’agriculture, la construction du barrage hydro-électrique de Kaleta ainsi que de nombreux projets dans l’hôtellerie.

 

En plus, le mouvement des jeunes cadres estime que la délocalisation de la fête de l’indépendance nationale à l’intérieur du pays, porteuse de modernisation de nos informations économiques et sociales et le partenariat fructueux avec les le FMI Banque mondiale sont autant de bonnes nouvelles qui nécessitent que l’on soutienne le président Condé.

 

S’agissant de la fièvre Ebola, cette jeune association qui veut impulser une visibilité à l’action gouvernementale salue l’engagement du chef de l’Etat à éradiquer cette maladie.

« Nous nous engageons à lutter efficacement auprès des autorités, contre Ebola qui tue la population et ralentit la croissance économique », a conclut Bangoura.

 

Rappelons que le lancement des actions de l’UJECRAC s’est déroulé en présence du gouverneur de la ville de Conakry et de nombreux fonctionnaires venant des départements ministériels.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*