dimanche , 19 mai 2019

Hausse du budget de la Présidence de 85 Mds GNF (Opposition)

Le président du groupe parlementaire Libéraux-démocrates (opposition), le Dr Fodé Oussou Fofana, a indiqué vendredi dans un entretien à Kaloumpresse.com que le budget annuel de la Présidence est passé de 362 milliards à 447 milliards de francs guinéens cette année.

 

Le budget de la Présidence de la République a connu une hausse de 85 milliards de francs guinéens. Alors que la Loi des finances initiales 2014 votée par le CNT en fin de l’année dernière prévoyait un budget de 362 milliards de francs guinéens, ce qui avait révolté l’opposition, la Loi des finances rectificatives transmise au Parlement par le ministère des Finances fait état de 447 milliards de francs guinéens.

 

C’est l’information révélée par le député de l’UFDG, le Dr Fodé Oussou Fofana. « C’est très énorme », s’est-il offusqué dans un entretien qu’il accordé à notre rédaction.

 

« On ne sait pas pourquoi le budget de la Présidence doit être augmenté, au moment où on demande à tout le monde de se mobiliser pour la lutte contre le virus Ebola », a-t-il ajouté.

 

Selon notre source les budgets rectificatifs des ministères de la Santé, Justice et Sécurité ont été réduits. Sans motif.

 

Aucune source gouvernementale n’était immédiatement disponible pour un commentaire sur ce sujet. C’est dire donc que nous pourrions revenir sur ce dossier.

 

Aliou BM Diallo

+224 622 25 45 64

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*