
« L’épidémie d’Ebola se trouve à un tournant critique. Le virus a contaminé (8.900) personnes jusqu’à présent, mais il se répand très rapidement et certains prédisent qu’il pourrait contaminer 1 million de personnes, voire plus, d’ici plusieurs mois si rien n’est fait pour le combattre », a expliqué le jeune patron du réseau social, âgé de 30 ans.
« Nous avons besoin de maîtriser le virus Ebola à court terme pour qu’il ne se développe pas davantage et ne devienne pas une crise sanitaire mondiale de long terme que nous devrons combattre pendant des décennies à une large échelle, comme le VIH ou la polio », a-t-il ajouté dans un billet sur le réseau.
« Notre don est la manière la plus rapide de donner des moyens aux CDC et aux spécialistes de cette question pour empêcher cela », soutient-il. Cet argent aidera « directement les acteurs en première ligne, qui réalisent un travail héroïque, (…) installent des centres de soins, forment le personnel, identifient les malades, etc ». « Nous espérons que cela aidera à sauver des vies et à maîtriser cette épidémie », ajoute le patron de Facebook.
La fortune personnelle de Mark Zuckerberg était évaluée mardi par le site internet du magazine Forbes à 32,4 milliards de dollars.